Equipement de Piscine

La Filtration

La filtration est principalement composée du filtre, de la pompe, du coffret de commande électrique, des pièces à sceller (refoulements, skimmers, prise balai, bonde de fond, ...) et de la tuyauterie.
Ce système doit être dimensionné en fonction de la piscine (volume d'eau, éléments environnants) pour pouvoir optimiser le fonctionnement de la filtration.

Nous apportons un soin particulier au choix des éléments de la filtration, retenus pour leur fiabilité et leur efficacité.

 

Le chauffage piscine

Quelque soit votre situation géographique, la météo ne permet pas toujours d'utiliser pleinement son bassin à la belle saison.

Les pompes à chaleur VALIMPORT utilisent les calories de l'air ambiant pour les restiteuer à l'eau de votre piscine. Votre pompe à chaleur utilise donc jusqu'à 80 % d'énergie gratuite, naturelle et renouvelable !

Vous choisissez votre température idéale et la pompe à chaleur se met en fonction et s'arrête automatiquement afin de maintenir la bonne température.

Certains modèles dits réversibles peuvent réchauffer ou refroidir l'eau. Cette fonction est particulièrement utile lorsque l'eau approche des 30 °C, pour la préservation des liners, en général garantis jusqu'à 28 °C.

Les pompes à chaleur VALIMPORT fonctionnent par températures négatives jusque - 5 °C et incluent donc un dégivrage par inversion de cycle. Cette fonction est primordiale en début et fin de saison, afin de maintenir la température de l'eau lorsque les nuits sont foides : il est en effet dommage de passer en perte, durant la nuit, le gain de température accumulé le jour.

Demandez le bilan thermique de votre piscine, il est gratuit et permettra de déterminer le modèle le  mieux adapté à vos besoins : selon la température souhaitée, le temps d'utilisation annuel, la dimension du bassin, la situation géographique ou l'alimentation électrique.

Les couvertures isothermes

Couverture à bulles ou couverture mousse, c'est un allié précieux de la saison de baignade :

elle réduit l'évaporation de l'eau, la consommation de produits chimiques, évite une déperdition de chaleur trop importante pendant la nuit, et permet de gagner des degrés supplémentaires pendant le jour.